Langage et dialectique chez Platon (Grenoble, 25 septembre 2014)‏

Michel FATTAL organise le 25 septembre 2014, à l’Université de Grenoble II, dans le cadre des échanges européens et dans le cadre du Groupe de recherche « Philosophie, Langages et Cognition » une Journée d’études sur « Langage et dialectique chez Platon ».

Invités :

– L. Rossetti (Université de Pérouse) : Platon vu de loin

– G. Casertano (Université de Naples) : Définition, dialectique et « logos »

– L. Palumbo (Université de Naples) : Rhétorique sophistique et dialectique philosophique dans le « Gorgias » de Platon

– Th. A. Szlezak (Université de Tûbingen) : The « dokounta » of the Platonic dialectician. Plato’s discussion between the insufficient « present discussion » and a satisfactory future one.

Cette Journée d’études sur Platon aura lieu de 14 h à 18 h, à l’Amphithéâtre 2, de l’ARSH 2, 1281 avenue Centrale, Campus Universitaire de Saint Martin-D’Hères.

De la Gare de Grenoble, prendre le Tramway (ligne B) en direction de « Palais des Sports » et descendre à l’arrêt : « Bibliothèques Universitaires ».

Contact : Michel Fattal (mifata@wanadoo.fr)

Dans la continuité de cette Journée d’études sur « Langage et dialectique chez Platon », M. Erler (Université de Würzburg) présentera également à l’Université de Grenoble II une conférence intitulée : « Entendre le vrai et passer à côté de la vérité. La poétique implicite de Platon », le jeudi 16 octobre 2014, à 14 h, à l’Amphithéâtre 1 de l’ARSH 1, 1281 avenue Centrale, Campus Universitaire de Saint Martin-D’Hères (arrêt du Tramway : « Bibliothèques Universitaires »).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *