appel à contribution lancé par la Revue philosophique de la France et de l’étranger

Veuillez trouver ci-dessous l’appel à contribution lancé par la Revue philosophique de la France et de l’étranger

La Revue philosophique de la France et de l’étranger est ouverte, pour ses prochains numéros, à des contributions sur tout thème ou figure d’intérêt philosophique. Fondée en 1876 avec l’ambition de présenter à ses lecteurs la recherche internationale contemporaine, la Revue accueille l’ensemble des courants, traditions et perspectives philosophiques.

Les articles soumis bénéficient d’une double expertise anonyme. Ils peuvent être envoyés au Comité de lecture de la Revue par voie électronique (sous format Word ou PDF, à l’adresse suivante:revue.philosophique@free.fr)ou par voie postale (Revue philosophique de la France et de l’étranger, 6 avenue Reille, 75685 Paris cedex 14,France; en deux exemplaires), sous forme anonyme (le nom, l’adresse de l’auteur et le titre de l’article devront figurer sur une page de garde), et accompagnés d’un bref résumé (pas plus de 1300 signes, espace inclus). Les articles doivent éviter de dépasser 50000 signes (espaces et notes compris).

Les articles peuvent être rédigés non seulement en français mais aussi, lorsque c’est la langue de travail de l’auteur, en allemand, anglais, espagnol ou italien.

Les numéros publiés de la Revue sont disponibles sur CAIRN

(https://www.cairn.info/revue-philosophique.htm ; depuis 2001) et sur

JSTOR(http://www.jstor.org/action/showPublication?journalCode=revuphilfranetra)pour les numéros plus anciens.


Vous aimerez aussi...