CFP : Congrès celtique en études classiques (Montréal)

10ème  ÉDITION DU CONGRÈS CELTIQUE EN ÉTUDES CLASSIQUES (CELTIC CONFERENCE IN CLASSICS), MONTRÉAL, 19–22 JUILLET 2017

Premier appel à panels (voir ce fichier : appel-a-panels-ccc-2017)

La 10ème rencontre de la Celtic Conference in Classics (CCC), une première en Amérique du Nord, sera conjointement hébergée par l’Université McGill et l’Université de Montréal du 19 au 22 juillet 2017. Les chercheurs établis de tous les pays sont invités à envoyer des propositions de panels dont ils choisiront eux-mêmes les orateurs, en collaboration avec les organisateurs de la CCC, et pour lesquels ils agiront à titre de présidents.

Les panels peuvent porter sur n’importe quel aspect de l’antiquité gréco-romaine et de sa réception. Chaque panel dispose approximativement de 16 sessions d’une durée de 50 minutes chacune. Traditionnellement, la CCC privilégie les communications de 35 minutes suivies de 15 minutes de discussion, mais il est possible d’inclure des communications plus brèves. Le nombre d’orateurs constituant chaque panel est habituellement compris entre 10 et 20. Les communications peuvent être en français ou en anglais.

 

Les propositions de panels pour la CCC 2017 doivent être envoyées d’ici le 20 octobre 2016 au comité organisateur. Celui-ci se fera un plaisir de répondre aux éventuelles questions.

 

Elsa Bouchard <elsa.bouchard@umontreal.ca>

Bill Gladhill <charles.gladhill@mcgill.ca>

Douglas Cairns <douglas.cairns@ed.ac.uk>

Nandini Pandey <nandini.pandey@wisc.edu>

Anton Powell (Founder and Chair) <powellanton@btopenworld.com>


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *