Ingérieur-e en Analyse des sources et responsable d’édition électronique

Le Centre de recherche sur la pensée antique (UMR 8061) et l’EA « Rome et ses Renaissances » (EA 4081)  recherchent un-e ingénieur-e en Analyse des sources et  responsable d’édition électronique pour le Lexique philosophique de la latinité, projet « Émergence » du PRES Sorbonne-Université pour une duré de 13 mois (juin 2017-juin 2018).

L’ingénieur-e élabore, construit et alimente, en collaboration avec les chercheurs du projet et un ingénieur spécialisé, un outil numérique (lexique en ligne avec indexation, saisie de texte, liens) intitulé « Lexique Philosophique de la Latinité ». Il s’agit d’un lexique des termes et concepts philosophiques latins montrant comment les notions grecques ont été traduites et acclimatées à Rome, non seulement dans les textes proprement philosophiques mais aussi dans l’ensemble de la littérature latine. Le lexique indiquera à la fois les termes latins et grecs (qui devront être accessibles à partir de chacune des deux langues), leur signification ou définition, et les textes de référence, et permettra des renvois aux textes sources lorsque ceux-ci sont accessibles en ligne.

L’ingénieur-e participe à la recherche documentaire (textes grecs et latins) et assure l’organisation des ateliers et la communication du projet.
Il/elle sera rattaché(e) au Centre Léon Robin (UMR 8061) de l’université Paris-Sorbonne.
Le projet est détaillé à l’adresse suivante:
Le profil détaillé du poste est joint au présent message.
Les candidatures doivent être adressées, accompagnées de CV, lettre de motivation et photocopie de diplôme, au plus tard le 16 mai 2017 aux adresses courriels suivantes :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *