Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

25 octobre 2018 // Figure(s) du législateur : la parole de l’expert dans la rhétorique antique

Grâce au soutien financier du GIS Humanités et du Centre Jean Pépin, le séminaire  Figure(s) du législateur : la parole de l’expert dans la rhétorique antique se tiendra de janvier 2018 à janvier 2019.

Il a pour objectif d’étudier les traditions, jusque-là inexplorées, qui s’élaborent autour des législateurs grecs et romains célèbres et d’analyser les différents processus de légitimation du discours auxquels ils participent autant que la réflexion suscitée chez les auteurs qui les citent dans des contextes très différents.

Séance 6 (25 octobre 2018)

Invités :

• DELATTRE CHARLES (Université de Lille)

« la figure de Minos comme législateur et la constitution d’une figure mythique du législateur dans la tradition historiographique. »

• MOUZE LAETITIA (Université deToulouse)

« La figure du législateur dans les Lois de Platon »

Les séances auront lieu au Centre Jean Pépin, CNRS, Villejuif de 14H à 17H, salle de la rotonde.

(7 , rue Guy Môquet BP N°8. 94801 Villejuif Cedex)

Métro 7, Arrêt Paul Vaillant Couturier.

Entrée libre. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : catherine.psilakis@univ-lyon1.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Renaut (13 octobre 2018). 25 octobre 2018 // Figure(s) du législateur : la parole de l’expert dans la rhétorique antique. Zetesis - Ζήτησις. Consulté le 27 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vdd9


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.