CFP : Revue Vita Latina

Vita Latina– Appel à contribution

 

Créée en 1957, la revue Vita Latinas’adresse aujourd’hui à ceux qui s’impliquent dans tous les domaines de la recherche en études latines (littérature, histoire, philologie, archéologie, philosophie, religion, mythologie, arts, architecture), des origines au Moyen Âge.

Nous accueillons tout particulièrement les travaux des jeunes chercheurs : dans chaque livraison en effet, au moins un article est signé par un doctorant ou post-doctorant. La revue s’ouvre également à des études écrites dans l’une des principales langues européennes.

Si la revue est archivée dans Persée www.persee.fravec une barrière mobile de 36 mois, elle est également recensée par l’Année Philologique(www.annee-philologique.com), par la BIBPde l’université de Laval (Canada [http://www4.bibl.ulaval.ca/bd/bibp/recherche.html]) pour les études en patristique, ainsi que par ERIHPlus (http://corist-shs.cnrs.fr/ErihPlus_2014). Sa bonne visibilité internationale se lit enfin dans sa diffusion dans tous les pays européens, aux USA et même en Afrique.

Les textes, impérativement accompagnés d’un double résumé – un en français et un en anglais – sont à envoyer à Mme Sabine Luciani (sabine.luciani@sfr.fr) qui les soumet à une double expertise anonyme, ultime garantie de la qualité des publications. Les consignes éditoriales figurent sur le site de la revue www.vitalatina.fr.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.