Parution: Aristote et l’âme humaine. Lectures de De Anima III. G. Guyomarc’h, C. Louguet, C. Murgier (eds.)

Vient de paraître : Aristote et l’âme humaine. Lectures de De Anima III offertes à Michel Crubellier, aux éditions Peeters.

Le volume propose une lecture suivie, par de grands spécialistes de philosophie aristotélicienne, des treize chapitres qui composent le livre III du De Anima. Dans ce livre difficile, qui n’a cessé de nourrir les interprétations des commentateurs depuis l’Antiquité, la psychologie aristotélicienne, partant des facultés que l’âme humaine partage avec le reste des animaux, s’élève jusqu’aux fonctions cognitives par lesquelles l’homme, cette fois, s’en distingue. Les treize études de ce volume, en forme de commentaire du livre III du De Anima, nous invitent à entrer dans cette exploration aristotélicienne de l’âme humaine.

Avec les contributions de :  David Charles, Klaus Corcilius, Michel Crubellier, Sylvain Delcomminette, Dorothea Frede, Robert Howton, Annick Jaulin, Stephen Menn, Pierre-Marie Morel, Pierre Pellegrin, Christof Rapp, Annick Stevens, Jennifer Whiting.

Plus d’informations : https://www.peeters-leuven.be/detail.php?search_key=1075659&series_number_str=43&lang=fr

Les éditeurs,
Gweltaz Guyomarc’h (Lyon 3, IRPhiL)
Claire Louguet (Lille, UMR STL)
Charlotte Murgier (Paris 1, Gramata, UMR SPHERE)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search